Excite

Découvrez la voiture Tiguan de Volkswagen

Après le succès de son grand SUV Touareg qui partage son châssis avec le Porsche Cayenne, le constructeur allemand Volkswagen a décidé de produire un petit SUV.

C'est donc la voiture Tiguan qui est venu en 2007 s'ajouter à la gamme de Volkswagen. Il est proposé avec plusieurs motorisations allant de 122 à 210 chevaux. Il est également proposé en 2 ou 4 roues motrices en fonction de l'utilisation que l'on en a. Depuis mars dernier le Tiguan a reçu à l'occasion du salon de l'automobile de Genève un petit coup de jeune.

Des qualités et des défauts.

Le Tiguan est remarquable pour son comportement routier avec notamment l'absence de roulis ce qui le rapproche d'une berline, pourtant il conserve quelques aptitudes en tout-terrain avec un bon franchissement. Le confort à bord est au rendez-vous grâce notamment à des places arrières de grandes tailles, une qualité d'assemblage de bonne facture, un immense toit panoramique et surtout un diesel peu bruyant.

Pour ce qui est des sensations de conduite les relances sont dynamiques et la direction est agréable, pourtant on peut lui reprocher son moteur TSI dont le couple et la puissance sont un peu juste pour le Tiguan, mais aussi une boite de vitesse à 6 rapports dont les changements de vitesse sont difficiles.

Un prix attractif en neuf

Pour ceux qui souhaiteraient se l'offrir, ce crossover est actuellement disponible à partir de 22 450€ en neuf, quant au marché de l'occasion on en trouve à partir de 17 000€.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018