Excite

La voiture volante déjà en vente

La réalité dépasse parfois la fiction. C'est ce qu'a réussi la société américaine Terrafugia qui vient d'annoncer avoir testé avec succès sa voiture volante. Après ces essais concluants, le prototype baptisé Transition devrait être commercialisé prochainement. Ce modèle de voiture risque fort de faire son apparition au cours de l'année 2012.

La voiture volante à moteur hybride devrait révolutionner le monde de l'automobile. L'appareil produit en trois ans aux Etats-Unis a pu être validé en vue de sa commercialisation. Terrafugia qui a présenté son modèle étonnant au Salon de New York, aurait déjà enregistré une centaine de commandes dans le monde. Ce succès est tel que le constructeur devrait probablement augmenter son carnet de commandes.

Transition est la première voiture volante produite en série que l'on pourrait apercevoir bientôt sur route… et dans les airs. D'une longueur de 6 mètres et de 2,30 m de large une fois les ailes repliées, elle affiche 8 mètres d'envergure, c'est-à-dire ailes déployées. Cette voiture volante dotée d'ailes rétractables, possède un moteur rotatif de 100 cv capable de propulser l'appareil de 440 kg. La Transition peut accueillir deux passagers et l'intérieur est semblable à celui d'une voiture classique. Sa planche de bord, avec ses deux cadrans et ses manettes de commandes, est légèrement dépouillée.

Ce véhicule un peu particulier, peut se propulser à la vitesse de 185 km/h dans les airs, et à 105 km/h maximum sur route. Sa consommation est estimée à 6,5 L/100 km et son autonomie sur route est estimée à 1300 km. En vol, l'appareil devrait consommer 19 L à l'heure pour une autonomie de 460 km. Pour prendre son envol, cet engin a besoin d'une piste de 760 m de long, ce qui rend quasi impossible de s'envoler dans le flux de la circulation. Au prix d'environ 300 000 dollars (soit 220 000 euros) cette voiture volante connaîtra certainement de nombreux adeptes millionnaires.

La voiture volante pourrait se démocratiser

Le concept de cette voiture volante compte se généraliser dans tous les pays du monde car l'entreprise américaine Terrafugia n'est pas la seule à vouloir produire ce type d'appareil. D'autres constructeurs pourraient conquérir les passionnés de l'aviation en se lançant dans la course à la voiture volante. Deux entreprises se sont déjà lancées dans la bataille, entre autres la société néerlandaise PAL-V qui a déjà construit un prototype de ce genre, à décollage et atterrissage verticaux. Peut-on s'attendre à une révolution du monde de l'automobile dans les prochaines années ?

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018