Excite

Les meilleures voitures de l'année 2012

Quelles seront les voitures, en 2012 , qui occuperont le devant de la scène ? Avec l'apparition de nouveaux modèles hybrides et électriques, il est possible que cette année voit, enfin, l'avènement des énergies alternatives à une très grande échelle ... à moins que l'or noir n'ait pas encore dit son dernier mot.

De nombreuses nouvelles voitures apparaissent en 2012 . Du côté de l'Italie, Alfa Roméo commercialise la Kamal, un modèle qui devrait séduire les jeunes quadras en mal de sensations. Citroën va produire les C-Cactus, Crossback et la nouvelle C1. La marque poursuit son offensive autour de modèles se situant entre le SUV et le monospace.

Du côté de Peugeot, on s'attend à un renouvellement d'une bonne partie de la gamme avec les 108, 301, 2008 et 4008. Mais, c'est surtout sur la 208 que la firme de Sochaux joue le plus gros. Et le challenge n'est pas des moindre : il s'agit de prendre le relais d'une lignée mythique (205, 206, 207).

Renault annonce la sortie de la Clio 4. La future petite citadine devrait être l'un des stars du prochain mondial de l'automobile. On annonce plusieurs motorisations dont un diesel de 1,6 litres développant 130 chevaux.

Les constructeurs asiatiques, devraient encore s'imposer davantage dans nos contrées. Toyota lance la Prius 4 qui est désormais rechargeable. Son bilan carbone est très proche de l'électrique. Honda développe une Civic dont le cx est encore amélioré. Son moteur diesel devrait consommer 4,2 litres pour cent kilomètres, un record dans cette catégorie.

Les voitures électriques, en 2012 , devraient occuper de plus en plus de terrains avec des modèles (Chevrolet volt, Renault Zoé, Prius PHEV ...) désormais crédibles en terme d'autonomie.

Les constructeurs européens rivalisent d'ingéniosité

Il est bien loin le temps ou les véhicules venus d'Asie étaient observés comme des objets exotiques. Les constructeurs asiatiques produisent, désormais, des voitures parfaitement compétitives, avec un design valorisant ... et à des prix défiant toute concurrence. Pour contrer cette nouvelle concurrence, les européens n'ont pas d'autres solutions que d'imaginer des voitures, en 2012, au dessin audacieux et de plus en plus performantes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017