Excite

Les voitures rendues célèbres par le cinéma et la télévision

Au cinéma comme à la télévision, le symbole d'un film n'est pas forcément un acteur ou une actrice. Il est un autre élément qui entre en jeu : la voiture. Et en matière de voitures célèbres du cinéma et de la télévision, il en est qui ont marqué l'histoire à jamais. Des livres leur sont consacrés mais aussi des musées, et lorsque certaines d'entre elles sont mises en vente, de richissimes personnalités n'hésitent pas à mettre la main à la poche pour se les offrir.

Éléments cinématographiques convoités, les voitures mythiques ont parfois été la première substance d'un scénario. Les voitures devenues célèbres grâce au cinéma ou à la télévision sont intrinsèquement liées aux héros d'une histoire. Comme Colombo ne peut être dissocié de son vieil imperméable, il reste pour l'éternité totalement lié à sa Peugeot 403. Si sa femme savait…

Notons que la voiture star du cinéma a souvent servi la bonne cause. Il en est une pourtant qui n'a pas incarné le bien. Dans ce rôle, on ne peut oublier la Plymouth Fury, prénommée Christine dans le film éponyme de John Carpenter. Ce coupé rouge sang semait l'hémoglobine sur son passage. Sanguinaire !

Le 7ème Art a usé et abusé d'automobiles en tout temps. L'inénarrable Citroën 2CV du Corniaud a volé la vedette à une Rolls Royce dans la scène mémorable de l'accident. La fameuse Dedeuch qui a été reprise dans bien des films avec Louis de Funès et conduite par une nonne au caractère décapant. Humour !

Le Ford Gran Torino rouge à bandes blanches des deux flics célébrissimes, Starsky et Hutch, a scotché bien des gamins devant le petit écran. Pour la petite histoire, ce bolide a été par la suite racheté et remis en état par un quadra français, ô combien nostalgique de sa série préférée. Mélancolique !

Côté séries télévisées toujours, Knight Rider plus connu sous le nom K2000 a scotché toute une génération, entre 1982 et 1986 sur la NBC et dès 1986 dans l'Hexagone, grâce à KITT (pour Knight Industries Two Thousand) douée d'une intelligence artificielle volant la vedette à David Hasselhoff. Au cours de sa carrière de star, la puissance du moteur de cette Pontiac Firebird n'a fait qu'évoluer, passant allègrement de 320 à 480 kilomètres par heure entre le premier et le dernier épisode. Bluffant !

Jame Bond : on n'oublie jamais !

Parmi les voitures célèbres du cinéma, plus belle entre toutes, l'inoubliable Aston Martin DB5 de Bond… James Bond. Miné de gadgets pour les besoins cinématographiques de Goldfinger sorti en 1964, le magnifique bolide d'Aston Martin a littéralement époustouflé les aficionados du genre, dont certains auraient tout donné pour se glisser au volant d'une telle merveille tant sur le plan mécanique qu'esthétique. Luxueusement mythique !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020