Excite

Voitures électriques en libre-service

Pour faciliter la vie des citadins tout en faisant un geste pour l’environnement, de plus en plus de locations de voitures électriques et hybrides sont proposées dans les villes. Selon Vu Log, un prestataire de solution pour la mobilité urbaine, la moitié des trajets en agglomération couvrent moins de 5 kilomètres et il faut en moyenne 20 minutes pour trouver une place de parking. Pour Modulauto, un service de location de voitures électriques en centre urbain du sud de la France, le budget pour une voiture est de 450 euros par mois. Avec la limitation des gaz à effet de serre, on comprend très vite l’intérêt de ce type de prestation.

Ces services sont disponibles dans une dizaine de villes en France. Ils sont proposés par des opérateurs comme Modulauto, AutoPartage ou Auto’trement avec l’accord des municipalités. Ces dernières mettent à leur disposition des places de parking. Si certains proposent uniquement la location de petites voitures électriques, pour d’autres ce sera une gamme incluant notamment les berlines hybrides. Tous les modèles seront néanmoins choisis pour être le plus ‘propres’ possible.

Les modalités sont généralement les mêmes puisqu’il faut d’abord s’abonner au service et réserver un créneau horaire en ligne. Il suffit ensuite de prendre possession du véhicule à l’endroit où l’a laissé le dernier locataire. Les tarifs peuvent différer d’une ville à l’autre mais d’une manière générale, on paie un abonnement et les frais en fonction du kilométrage parcouru. Pour savoir où louer, on peut se rendre sur le site locationvoitureelectrique.com qui répertorie une partie des services.

Source Photo : Hugo90 (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017