Excite

Quelles sont les voitures françaises les plus vendues ?

La crise économique a fortement touché le secteur automobile depuis 2009. En quelques années le nombre d'immatriculation en France a fortement chuté atteignant le plus bas niveau depuis 1997. Cependant au mois de juillet le marché a connu un léger rebond, une aubaine pour les constructeurs nationaux. C'est donc l'occasion de découvrir les voitures françaises les plus vendues.

Le top 10 des françaises qui se vendent le mieux

En tête du classement des voitures françaises les plus vendues au cours du premier semestre 2013 on retrouve la Renault Clio 4. Lancée au dernier trimestre 2012, la citadine au losange séduit une vaste clientèle grace à son look sportif. Cette dernière est talonnée par la Peugeot 208 dont les ventes sont également au sommet en raison d'un design élégant et novateur.

En troisième position vient le Renault Mégane Scénic 3, ce qui en fait le monospace le plus vendu dans l'hexagone. La quatrième place est occupée par la Mégane 3, la berline compacte du constructeur au Losange lancée en 2008.

Il faut atteindre la cinquième place de ce classement pour voir apparaître la première Citroën avec la C3. Cette dernière lancée en 2009 a bien du mal à venir chasser sur les terres de la clio et de la 208 à cause d'une silhouette plus sage et datée. Pour la rajeunir et attirer les acheteurs elle a bénéficié d'un lifting de mi-carrière en avril dernier.

La sixième place est occupée par le crossover Peugeot 3008. En septième place on retrouve la seconde génération de Citroën C4. A la huitième position se positionne la petite Renault Twingo qui n'arrive pas à reproduire les scores de sa devancière.

A l'avant dernière place reste la Peugeot 308 qui après une longue carrière continue à se vendre correctement. Bien que placé en dixième position dans le classement des voitures françaises les plus vendues, le Citroën C4 Picasso fait une entrée fulgurante dans ce classement, il n'est vendu que depuis le mois de mars.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014