Excite

Les voitures les plus volées en 2012 : le palmarès

Le magazine Autoplus a récemment dévoilé le palmarès des voitures les plus volées en 2012. Ce classement a été réalisé en compilant les statistiques de 15 assurances, de mutuelles et de banques. On y apprend que les voitures les plus volées l'année dernière sont la Renault Twingo et la Smart ForTwo.

Le classement des voitures les plus volées en 2012 a de quoi surprendre. Alors qu'on pourrait penser que les voleurs choisissent pour cibles des voitures de luxes, on se rend compte que ce sont la Twingo et la Smart qui se partagent la première place. Sur 10 000 voitures, on compte en effet en moyenne 215 vols pour ces deux véhicules.

Ces résultats sont malgré tout assez logiques puisque ces automobiles sont très répandues. Elles sont également assez faciles à voler et leurs pièces détachées se vendent très bien au marché noir.

Sur la troisième marche du podium, la BMW X6 semble plaire aux cambrioleurs, malgré ses systèmes de protection poussés. D'autres BMW sont régulièrement volées comme la BMW Serie 1 et la BMW X5 respectivement à la 5ème et la 7ème place du classement.

La Mini Countryman a beau être petite, elle n'en est pas moins une cible privilégiée des voleurs puisqu'elle se trouve à la 4ème place avec 153 vols de voitures / 10 000 véhicules loin devant la Renault Megane qui est victime de 99 vols pour le même nombre de véhicules.

Pas de jaloux, Citroen est également dans le classement avec ses modèles C8 et DS3. Volkswagen entre de justesse dans le classement avec sa Sirocco en dixième position.

Vol de voitures : faut-il s'inquiéter ?

Le classement des voitures les plus volées en 2012 a de quoi inquiéter. On constate en effet qu'il peut toucher tout type de véhicule et qu'aucune voiture n'est à l'abri. Il est pourtant important que l'année 2012 a connu une diminution de vols de 4,2% ce qui veut dire que le vol de voitures a baissé pour la onzième année consécutive.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018