Excite

2012 : La tendance est aux voitures microcar

Afin de poursuivre dans cette optique de bonnes résolutions pour l’année qui commence, il n’y a rien de mieux que d’évoquer un des domaines qui prend une place très importante dans la vie de tout un chacun : les voitures et les moyens de transport. Une des nouvelles tendances du moment dans ce domaine réside dans l’utilisation des quadricycles légers, comme les voitures Microcar, qui commence à prendre une place de plus en plus importante au sein des foyers.

Les atouts des voitures microcar

Les avantages des voitures microcar sont multiples, ce qui en fait des véhicules bien fiables dans la vie quotidienne. Imaginez tout d’abord une voiture pouvant contenir deux ou quatre places, selon le modèle, avec une consommation de carburant bien infime de 3 litres au 100 kilomètres. Pourvues des mêmes particularités que les voitures ordinaires, ces voiturettes possèdent pourtant certaines caractéristiques qui réveilleront les ardeurs des plus récalcitrants. À commencer par leurs dimensions, compactes et réduites à souhait, ne posant aucunement de problèmes pour se garer ou trouver un endroit pour stationner. Ajoutez à cela un volume intérieur raisonnablement spacieux, digne d’une voiture berline, dans lequel les passagers seront transportés avec un confort bien mérité.

Des voitures sans permis de conduire

Dans l’hexagone, et ce, depuis bien des années, les personnes âgées de 16 ans révolus peuvent être autorisées à conduire les voitures microcar. Cette autorisation est cependant soumise à des règlementations particulières, notamment dans le domaine des assurances. Comme il est d’usage pour chaque véhicule qui circule sur le territoire, les voitures sans permis doivent également être soumises à cette obligation de souscription d’assurances. En outre, les circulations des quadricycles légers sur les autoroutes, les voies rapides et les voies express sont passibles d’amendes. Avec une vitesse maximale autorisée de 45 km/h, les voitures microcar correspondent idéalement à la circulation dans un environnement urbain et/ou campagnard.

Un phénomène qui devient incontournable

Dans le souci perpétuel de favoriser un mode de transport qui privilégie davantage l’environnement, les voitures microcar se posent comme une alternative de choix au sein de l’opinion en général et des foyers en particulier. En raison surtout de leur faible dépendance en énergie. La rapide vulgarisation de cette catégorie de voiture devient alors aujourd’hui incontournable afin de conserver tel quel notre précieux environnement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017