Excite

Les voitures pour les petites familles

Les gros 4x4 ne sont plus à la mode. L'heure est aujourd'hui à l'économie. Les constructeurs ont tous, dans leur gamme, des voitures pour petites familles. Il s'agit de modèles économiques, plus à l'aise en ville que sur les grands axes autoroutiers et destinés à une clientèle soucieuse de préserver son portefeuille.

Les voitures pour petites familles sont pébliscitées par les ménages. Pour moins de 9000 euros, on peut acheter un véhicule neuf bénéficiant d'une garantie de 2 à 7 ans et disposant de tous les équipements modernes. Elles sont destinées à une utilisation quotidienne (pour aller faire ses courses ou se rendre à son travail). Elles autorisent occasionnellement des escapades hors du milieu urbain et permettent même de partir en vacances.

La Citroën C1 est le fruit d'une collaboration avec Toyota. Elle est proposée à 8800 euros et permet de transporter sans encombres trois passagers. Son clone, développée par Peugeot, est la 107 urban. Elle est affichée au même tarif et dispose de caractéristiques très proches. La Fiat 500 et son côté néo-rétro séduit toujours autant. Avec son look inimitable, on la discerne facilement, en ville, dans le flot de véhicules. Elle n'a qu'un seul inconvénient : son prix. Les premiers modèles débutent à 12500 euros. La Ford Ka fait preuve d'originalité. Elle ne ressemble à aucun autre véhicule. Depuis son apparition en 1996, son design n'a laissé personne indifférent. Les asiatiques (Toyota, Susuki...) ont également développé leurs propres modèles. Il s'agit d'un segment hyperconcurrentiel ou le prix est tout aussi important que les caractéristiques techniques.

Pourquoi payer plus cher ?

Pour beaucoup, une voiture sert à se déplacer d'un point A à un point B. Si dans les années 70, l'automobile était un signe de réussite sociale, la société a évolué privilégiant son côté utilitaire. Le succès des voitures pour petites familles est en partie le reflet de cette évolution.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017