Excite

Voitures sans permis: caractéristiques techniques

La voiture sans permis fait partie désormais du paysage urbain. Ce petit « escargot » aux dimensions réduites séduit aussi bien les femmes au foyer que les jeunes actifs en quête d’une voiture à la fois pratique et économique.

Pour être conforme à la réglementation, l’auto sans permis doit être dotée d’une cylindrée ne dépassant pas 50 cm3. Sa vitesse est limitée à 45 km/h, et sa longueur doit être inférieure à trois mètres. Tout comme les scooters, ce type de voitures n’est pas autorisé à rouler sur les voies rapides.

Compte tenu de la cylindrée très modeste de cette voiture, le client ne doit pas s’attendre à des reprises foudroyantes sur route. L’auto se montre très sage, et les reprises sont très loin d’égaler celles des voitures classiques. Mais ceux qui optent pour la voiture sans permis comme moyen de transport ne recherchent pas généralement les performances. Ils privilégient plutôt son côté pratique et économique.

Grâce à sa taille réduite, cette voiture peut se garer presque dans un mouchoir de poche ! Son petit moteur se montre par ailleurs peu gourmand en ville, et permet de réduire le budget réservé au carburant. De nombreuses entreprises spécialisées se partagent ce marché juteux des voitures sans permis. Leur catalogue comprend des voitures de différents niveaux de finition. Le client peut donc choisir le modèle qui correspond à ses attentes en matière de confort et de qualité de finition.

Photo : Timo Beil (wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018