Excite

Volkswagen Amarok : un pick up polyvalent

Les pick ups 4x4 suscitent un grand engouement depuis quelques années. Leur polyvalence et leurs performances ont conquis un large public. Les plus grandes marques se sont intéressées à ce créneau, et proposent aujourd’hui plusieurs modèles innovants sur le marché. Volkswagen compte parmi les constructeurs européens qui tentent de concurrencer les ténors du segment, notamment Mitsubishi et son L 200.

L’Amarok est son fer de lance dans le segment des pick ups. Lancé en 2009, ce pick up jouit d’une esthétique séduisante, très proche de celle des derniers modèles SUV lancés récemment sur le marché. Sa face avant est marquée par une calandre longitudinale, et des optiques expressives qui dévoilent un caractère dynamique. Vu de profil, le Volkswagen Amarok semble équilibré, et ses larges passages de roues donnent une idée sur ses capacités de franchissement.

L’habitacle de ce pick up Volkswagen est soigné, et propose une panoplie d’équipements pratiques : ordinateur de bord, air conditionné, sièges réglables en hauteur… La finition est irréprochable, et l’instrumentation est complète.

L’Amarok propose deux motorisations diesel, des 2 L turbodiesel de 122 et 163 ch. Elles sont équipées d’une injection common rail, et couplées avec une boîte à 6 rapports bien étagée. Les clients ont le choix entre deux types de transmission intégrale: permanente, et enclenchable manuellement.

Au chapitre des tarifs, ce modèle signé Volkswagen propose un rapport qualité/prix très intéressant, puisqu’il est affiché à partir de 26.480 €.

Photo : eurocarnews (youtube.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017