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Volkswagen Coccinelle Dune, bête de loisirs

Elle fut d'abord présentée comme concept au salon de Detroit 2014 et était si proche de la série qu'il n'est pas étonnant de la voir aujourd'hui débarquer pour de bon dans la gamme Volkswagen. Cette Dune se définit comme la version baroudeuse de la Coccinelle en y ajoutant une version cabriolet qui, du coup, n'a guère de concurrente en se posant comme alternative abordable au récent Range Rover Evoque Cabriolet.

L'accastillage de cette Coccinelle Dune ne laisse guère de place au doute : protections avant et arrière façon aluminium, extensions d'ailes couleur anthracite qui abritent des grandes jantes de 18 pouces. Par contre, elle perd les diodes en forme d'arc de cercle du bouclier avant qui sont remplacées par des antibrouillards ronds. La garde au sol, augmentée de seulement 1 cm, n'en fera pas une aventurière pure et dure d'autant que seules les roues avant sont motrices.

Cette Dune propose trois moteurs essence, 1.2 TSI 105, 1.4 TSI 150 et 2.0 TSI 220 qui peuvent tous être associés à la boîte robotisée à double embrayage DSG à 6 ou 7 rapports. Pour le diesel, ce sera le 2 litres TDI en 110 ou 150 ch. A noter que ces motorisations concernent les deux carrosseries et que la Dune sera officiellement présentée au salon de Los Angeles.

Les commandes sont ouvertes dès le 19 novembre mais en Allemagne seulement, Volkswagen n'ayant pas indiqué quand cette Cox aventurière sera commercialisée en France.

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