Excite

Le nouveau concept Volkswagen e-Bugster

Le concept Volkswagen e-Bugster est un concept présenté au salon de Pékin 2012. Le nom du concept, assez vague, décrit en réalité le concept d'une coccinelle décapotable. Cette Volkswagen e-Bugster est destinée à remplacer le terme de Cocinelle convertible. C'est en plus un concept totalement écologique car le véhicule est hybride.

Après la présentation de la nouvelle Volkswagen Beetle l'année dernière, un restylage de la très célèbre Concinelle. Cette fois c'est le nouveau concept Volkswagen e-Bugster qui est présenté au Salon de Pékin 2012. Et c'est au prochain salon de l'automobile à Paris que Volkswagen dévoilera la plupart des caractéristiques et des tarifs de son nouveau concept.

Ce cabriolet perd ses 2 places arrière pour devenir un cabriolet totalement dévoué au plaisir de conduire. Son esthétique se base sur la sportivité grâce à sa ligne, ses jantes et ses stickers sur les bas de caisses.

Cependant, pas question de mettre un moteur de GTI sous le capot, le moteur équipant la e-Bugster sera 100% électrique et ne rejettera aucune particule polluante de CO2.

Ce moteur aura une puissance de 116 chevaux. Elle mettra 10,8 secondes pour passer de 0 à 100km/h, un score assez faible par rapport aux autres sportives, mais la vitesse n'est pas la priorité n°1 de ce cabriolet.

Les batteries intégrées ont une capacité de 28,3 kWh, ce qui devrait permettre une autonomie d'environ 200 km suivant la consommation du moteur, et seront équipées du système KERS, un système permettant de récupérer de l'énergie au freinage.

Un cabriolet 100% électrique

Les véhicules écologiques sont à la mode en ce moment et ce Volkswagen e-Bugster ne déroge pas à la règle. Contrairement au concept de BMW i8, le moteur de ce Volkswagen e-Bugster est 100% électrique et n'est pas hybride. Cette Volkswagen permettra d'associer le plaisir de conduire et l'écologie. Son tarif et ses caractérisques ne seront pas dévoilés avant l'année prochaine par Volkswagen.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017