Excite

La nouvelle Volkswagen e-up, voiture 100% électrique

La Volkswagen e-up est un concept pensé pour devenir dans un avenir proche une voiture pouvant rouler uniquement à l'électricité. Volkswagen a posté un communiqué officiel disant que la e-up sera commercialisée aux alentours de l'année 2013. Une date assez avancée sur son temps. Présentation des caractéristiques de cette voiture à zéro émission de CO2.

Volkswagen projette de sortir un nouveau véhicule 100% électrique d'ici 2013. La Volkswagen e-up sera présentée au prochain salon de Francfort. Elle sera la première voiture électrique dans la gamme Volkswagen.

Concurrente directe des Seat Mii et Skoda Citigo, l'e-up devrait sortir un an plus tôt que ses cousines espagnoles et tchèques.

Ce n'est ni Skoda ni Seat que vise Volkswagen en sortant la e-up mais plutôt Renault. En effet, la Zoé, voiture électrique produite par Renault, sera présentée au salon de Genève début mars, prenant de l'avance sur la Volkswagen e-up.

Seule la version 5 portes sera déclinée avec un moteur 100% électrique. La version 3 portes étant trop petite pour accueillir la batterie ; Volkswagen a préféré l'espace au détriment du prix et de la taille.

La batterie sera placée entre le siège avant et la banquette arrière. Placée ainsi elle n'empiètera pas sur l'espace à bord. Le moteur électrique sera quant à lui à la place du moteur thermique.

L'autonomie annoncée par Volkswagen est d'environ 150km, ce qui n'incite pas à sortir la voiture hors de la ville. La batterie intégrée sera une batterie basée sur la technologie lithium-ion, qui est utilisée désormais dans la plupart des voitures électriques d'aujourd'hui.

date du salon de l'auto à Francfort : introuvable

Une bonne autonomie ?

Après quelques essais, la Volkswagen e-up se relève être assez gourmande en énergie lorsque plus de 3 personnes sont à bord. Pour pallier à cela, Volkswagen a placé un module de récupération d'énergie lors de la décélération. 3 modes sont proposés au conducteur pour gérer au mieux l'autonomie de la voiture : le mode confort, normal et économique, ce dernier désactive tous les équipements de confort (climatisation) pour économiser l'énergie de la batterie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018