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Volkswagen fait revivre la Scirocco

On peut dire de la Scirocco qu'elle est une extension au look moins sage de la Golf.

La Scirocco emprunte beaucoup

Volkswagen a fort à faire pour dépoussiérer l'image de la voiture du Jacky par excellence. Sortie cette année, 34 ans après la première du même nom, la Scirocco a emprunté à la Golf V sa plateforme, ses motorisations et sa transmission. Dérivée du concept Iroc, elle s'en est éloigné toutefois. Et son tableau de bord a été piqué à l'Eos.

Sportive du dimanche

L'image de sportive du dimanche qui a réussi en son temps à la Scirocco, et à la Fuego chez Renault, a été conservée par VW qui a rebaptisé le 2.0l turbo de la golf en TSI. Avec ses 200 ch il n'a pourtant pas à rougir et sa souplesse légendaire se retrouve ici dans la Scirocco. Les partisans de la Golf GTI diront que l'ESP de la Scirocco n'est pas débrayable et que de sportive elle n'a que le look puisque tout est affaire de compromis dans cette 4 places et 3 portes.

Tarifs

Les prix démarrent tout doux à 22'000 euros (pour un moteur de 122 ch) mais comptez 27'000 euros pour la 2.0l TSI à boîte 6 vitesses et double embrayage, avec jantes alu 17'' (18'' pour la TSI), régulateur de vitesse, sièges sport réglables en hauteur, climatisation et châsis sport de série. Alors qu'une Golf GTI V se négocie autour des 30'000 euros. La Scirocco existe aussi en deux motorisations diesel de 140 ch ou 160 ch et en version atmosphérique de 160 ch avec boîte DSG7.

Photo: Flickr

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