Excite

Volkswagen fête sa 111 111 111ème voiture

Soixante-cinq ans après la renaissance de Volkswagen au lendemain de la seconde guerre mondiale, la firme allemande fête sa 111 111 111 voiture construite.

Motoriser les allemands

Créée en 1936 par Ferdinand Porsche un ingénieur d'Auto Union, la voiture du peuple devait à l'époque répondre au souhait d'Hitler de motoriser l'Allemagne qui venait de s'équiper d'un imposant réseau d'autoroute. Il en découlera un modèle économique qui aboutira finalement après la guerre à la Coccinelle. Cependant avec l'arrivée de la seconde guerre mondiale la production déviât sur des modèles militaires, comme la Kübelwagen et sa version amphibie la Schwimmwagen.

Des voitures à succès

Au lendemain de la guerre la Coccinelle poursuit sa production et devient la voiture unique la plus vendue de tous les temps avec 21,5 millions d'exemplaires au cours de ses 65 ans de carrière. Mais cela ne sera pas l'unique Sucess Story de la firme allemande, en effet depuis la Golf a pris le relais avec une production de 28 millions de voitures au cours de 6 générations, mais il ne faut pas aussi oublier l'énorme succès de la Passat avec ses 17,5 millions d'exemplaires ainsi que celui la petite Polo.

Aujourd'hui la firme est implantée mondialement dans 35 usines, elle vient de fêter la sortie de ses chaines d'assemblages du site de Wolfsburg de sa 111 111 111 voitures depuis 1945, il s'agit d'une Golf GTI de couleur bleue. Cette année la production de la marque devrait dépasser la barre des 7 millions d'exemplaires.

Photo: Marco S. (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017