Excite

Volkswagen Golf 6 GTI : un mythe conservé !

La Volkswagen Golf 6 GTI veut aujourd’hui rééditer les plus belles réussites de l’histoire de ses glorieuses ainées. Sur quelques points esthétiques, des éléments puisent leurs inspirations à partir des précédentes générations de la Golf GTI. De plus, la Volkswagen Golf 6 GTI propose de nouvelles caractéristiques qui en font une voiture admirée pour sa fiabilité légendaire.

Un design inspiré de son histoire

L’habitacle de la Volkswagen Golf 6 GTI dévoile à première vue les mêmes caractéristiques que la première génération. Un volant sport à 3 branches, des pédaliers en aluminium, des sièges au design sportif recouverts de tissu aux couleurs écossaises stylées Interlagos et également un pommeau de vitesse magnifiquement orné par la balle de golf typique rappelleront aux nostalgiques les prouesses historiques de la Golf GTI type I. Sur son aspect extérieur, la Volkswagen Golf 6 GTI porte également les signes distinctifs de ses ainées, avec une calandre noire décorée par une ligne peinte en rouge où est inscrite la mention GTI.

Une motorisation fiable et performante

La Volkswagen Golf 6 GTI se veut résolument plus familiale que sportive pour ces premières déclinaisons. Il n’en déplaît pas moins que les performances qu’elle affiche soient satisfaisantes, bien que pour l'instant elle ne peut pas encore s’aligner aux pures sportives du moment telles que la Mégane 3 RS et la S3 d’Audi. Embarquant un moteur de quatre cylindres de deux litres TSI sous son capot, la Volkswagen Golf 6 GTI propose une puissance de 210 ch, avec un couple intéressant de 280 newtons-mètres de 1700 à 5200 tours. Une vitesse maximale de 240 km/h est ainsi annoncée par le constructeur ainsi qu’un 0 à 100 km/h en 7,2 secondes au volant de cette sixième génération de la Golf GTI.

Une finition très Volkswagen

La signature de la firme de Wolfsburg est ressentie au plus haut point dans la Volkswagen Golf 6 GTI. À son intérieur garni de fonctionnalités pratiques aux finitions de qualité s’ajoute son allure mythique dont les jantes de 17 pouces, le spoiler arrière et le bouclier surplombant les deux sorties d’échappement sont parmi les signes les plus distinctifs de la marque allemande.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018