Excite

Volkswagen Golf 7 cabriolet

C’est en 1974 qu’apparait, pour la première fois, la Golf. Elle parvient très vite à une position de leader sur le segment des berlines compactes. Produite à 25 millions d’exemplaires, c’est l’un des véhicules les mieux vendus de la planète. Une nouvelle version Volkswagen Golf 7 cabriolet devrait sortir prochainement.

Le 7ème opus de la Golf est particulièrement réussi. Ses lignes affutées sont désormais dans les standards esthétiques de l’époque. C’est sur la base d’une toute nouvelle plateforme que la Volkswagen Golf 7 cabriolet va être construite. Elle devrait bénéficier d’une motorisation 2.0 TSI, déjà inaugurée sur la GTI, de 210 chevaux.

Celle-ci propulsera le bolide à plus de 230 km/h et il lui faudra moins de 7 secondes pour atteindre les 100 km/h départ arrêté. D’autres motorisations, plus conformes aux limitations de vitesse actuelles, seront également proposées. La capote pourra s’ouvrir en marche, à condition de ne pas excéder 30 km/h. La calandre devrait reprendre le design de la nouvelle new Beetle.

La tradition est ainsi respectée. Volkswagen renoue avec ce qui a fait son succès. Il s’agit d’une berline de moyen segment, qui attire l’œil et donne envie de se lancer dans une escapade le long du front de mer. Ce cabriolet qui se conduira cheveux au vent, devrait séduire une clientèle à la recherche d’un véhicule ludique. Pour l’heure, les tarifs n’ont pas été communiqués, il est peu probable, toutefois, qu’elle s’adresse à toutes les bourses. Prochain rendez vous : lors du mondial à l’automne où elle sera présentée.

La liberté au rendez vous

La Volkswagen Golf 7 cabriolet est l’héritière d’une très longue lignée. Pour le groupe allemand, l’enjeu est de taille : les ventes de la Golf représentent une part déterminante de son chiffre d’affaires et son succès ne s’est jamais démenti. Plus qu’une révolution, il s’agira avant tout d’une évolution qui ne devrait pas désorienter les amoureux de la marque.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018