Excite

Présentation de la nouvelle Volkswagen Golf 7

La marque allemande Volkswagen est surtout connue pour ses voitures populaires comme l’indémodable Coccinelle ou encore les Golf. Pour continuer sur cette voie, les ingénieurs de la firme ont mis tous les atouts du côté de la nouvelle Volkswagen Golf 7, l’héritière d’une longue lignée de citadines fortement appréciée, qui sortira en ce début d’année.

Presentation de la dernière née de la série Golf

C’est au Mondial de l’Automobile de Paris que la Volkswagen Golf 7 sera officiellement présentée au public. Très attendu par les fans, le dernier né de la firme allemande devra non seulement concurrencer ses rivaux directs mais surtout redorer le blason de la lignée Golf. Le succès assez mitigé de la Volkswagen Golf 6 a quelque peu entaché l’intérêt des automobilistes. Pour commencer, le constructeur allemand a pris comme base la plateforme modulaire Modular Transverse Matrix très prisée par les autres firmes automobiles. Cette dernière ouvre effectivement à la Golf 7 une large palette de motorisations notamment pour l’hybridation voire même le 100% électrique.

Spécifications techniques

Pour les motorisations classiques, Volkswagen prévoit des blocs à essence 1.4 et 2.0 TSI dotés du nouveau dispositif « Cylinder on demand ». Un système de contrôle permettra donc au conducteur de désactiver deux des quatre cylindres. Il rendra ainsi la voiture plus économique et écologique. En mode normal, le moteur peut développer jusqu’à 270 chevaux. Des blocs TDI sont également prévus pour les fans de diesel et leur gamme de puissance variera entre 90 et 170 chevaux. Le design de la voiture devra surtout plaire aux nostalgiques. La Volkswagen Golf 7 troque effectivement les courbes de son prédécesseur contre des lignes plus agressives que l’on retrouve chez les premiers modèles.

Avec la Volkswagen Golf 7, la firme allemande a donc tenu à offrir aux automobilistes une voiture de son époque : écologique, économique et fiable. Une version 100 % électrique est même prévue vers la fin de l’année.Toutefois, c’est surtout au niveau du design que la nouvelle Golf fera la différence.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018