Excite

Volkswagen Polo BlueGT rivale de la Polo GTI

La Volkswagen Polo BlueGT, dévoilée au Salon de Genève en Mars dernier arrivera en France au cours de l'année avec une version super équipée. Cette petite dernière de chez Volkswagen pourrait faire parler d'elle avec cette version puissante et écolo. Quelles sont les caractéristiques de cette petite berline allemande qui a tout pour séduire ?

Côté esthétisme, on retrouve dans la Polo BlueGT la griffe Volkswagen dans ce concept qui a des airs de ressemblance avec les précédents modèles de la gamme. Ses rétroviseurs extérieurs, toujours noirs laqués, pourraient décevoir certains puristes qui préfèrent des rétroviseurs de la même couleur que la carrosserie.

Sur le plan motorisation, la Volkswagen Polo BlueGT a quelque peu évolué. Dotée d'un moteur 1,4 L TSI de 140 cv, elle affiche une consommation moyenne de 4 litres aux 100 km avec des émissions de CO2 de 107 g/km. Ces performances font rêver pour une voiture de ce gabarit puisqu'elle est capable d'atteindre le 0 à 100 km/h en 7,9 secondes avec une vitesse de pointe de 210 km/h.

La Volkswagen Polo BlueGT est équipée des technologies bluemotion à savoir : le Start Stop, dispositif permettant de récupérer l'énergie en optimisant l'aérodynamisme. La nouvelle Polo est également dotée, pour la première fois, d'un système de coupure des cylindres. Cette technologie baptisée ASC met à l'arrêt temporairement les deuxième et troisième cylindres dans le but de réduire la consommation de carburant.

Côté équipement, la Volkswagen Polo BlueGT se prévaut d'un double échappement et de roues équipées de jantes 17". La carrosserie intègre un becquet arrière et un bouclier avant avec prise d'air-Line, tout comme un bouclier arrière avec diffuseur.

A l'intérieur, le raffinement est de rigueur avec un volant cuir Sport estampillé du logo BlueGT, des instruments de bord identiques à ceux de la Volkswagen Polo GTI, des sièges Avant Sport de couleur bleue. La Volkswagen Polo BlueGT reçoit également l'ESP, système de blocage différentiel électronique.

Bon rapport qualité/prix

La Volkswagen Polo BlueGT sera commercialisée en France dès le troisième trimestre 2012. Elle devrait être affichée à moins de 22000 euros, un prix légèrement supérieur à celui pratiqué en Allemagne. En effet, outre-Rhin, la nouvelle Polo est annoncée à moins de 20000 euros. Compte tenu de ses équipements et de ses performances, le prix de la Volkswagen Polo BlueGT est tout à fait raisonnable et devrait être apprécié par les inconditionnels de la marque germanique.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018