Excite

Volkswagen présente une voiture adaptée aux personnes de petite taille

Jusqu'à présent aucun constructeur n'avait eu l'idée de produire une voiture adaptée aux personnes de petite taille, mais il y a désormais la Volkswagen Mini Gol

Non il n'y a pas d'erreur, il s'agit bien de la Mini Gol et non Mini Golf. La Gol est une citadine compacte sensiblement similaire en taille à la Golf mais qui est réservée au marché brésilien et à celui de l'Amérique latine. Elle est produite depuis 1980 et elle en est à sa cinquième génération lancée en 2008.

La même en réduite

Revenons à nos moutons! La Gol V sert en effet de base à la Mini Gol car elle en reprend l'aspect général mais avec des dimensions réduite de 30%. Son intérieur aussi est similaire. Elle est longue de 2,25mpour une largeur de seulement 1m. Avec cette taille elle s'adapte à la conduite pour des personnes mesurant au maximum 1,53m, qui ne peuvent en général pas conduire de voiture classique .

Une vitesse de pointe ridicule

Pour mouvoir cette voiture on retrouve sous le capot un petit moteur de 5,5 chevaux, une puissance qui lui permet d'atteindre seulement 27km/h, une vitesse moindre que les voitures sans permis. Ce qui restreint son utilisation uniquement à une conduite urbaine. Il existe pour l'instant que deux modèles une qui fait le tour des salons, et une vendue à un particulier, mais ils ouvrent peut être une voie à une offre réelle dans ce domaine.

Photo: Automobili10

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017