Excite

Volkswagen Race Touareg 3 Qatar Concept

Ce concept Volkswagen jouit d’un design agressif qui ne laisse aucun doute sur ses ambitions sportives. Son impressionnante face avant, large de deux mètres, impose le respect, et ses jantes BBS de 18 pouces révèlent son caractère baroudeur. Le Volkswagen Race Touareg 3 Qatar Concept semble prêt à sortir des sentiers battus, et à conquérir les pistes les plus extrêmes.

La carrosserie de ce monstre a été légèrement modifiée pour qu’il puisse rouler sur route. Quant à l’habitacle, il rappelle dans ses moindres détails l’univers de la compétition. Sa cage de protection, ses sièges baquet, et sa planche de bord dépouillée rappellent en effet au pilote qu’il est installé au volant d’une voiture dédiée à la compétition. La console centrale du Volkswagen Race Touareg 3 Qatar affiche fièrement le nombre de victoires de la marque dans le rallye Paris Dakar.

Côté performances, ce 4x4 Volkswagen développe une puissance de 310 ch, et peut atteindre les 100 km/h en moins de 6 secondes ! On imagine aisément l’effet de ses accélérations sur piste.

La date de lancement du Volkswagen Race Touareg 3 Qatar n’a pas encore été annoncée par la marque, pas plus que son tarif, mais les fans de rallyes raid sont déjà impatients de découvrir ce modèle Volkswagen et de juger ses performances sur les pistes les plus difficiles.

Photo : Volkswagen Motorsport (volkswagen-motorsport.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017