Excite

Volkswagen Scirocco GTS 2015 : viens dans ma bande !

Ceci n'est pas une GTi, appellation désormais réservée à la Golf bien que les ancêtres de l'actuel Scirocco adoptèrent ce label. Pour l'actuel coupé sportif de Volkswagen, restylé récemment, ce sont les trois lettres GTS, que l'on peut traduire par Grand Tourisme Sport, qui ressortent du placard.

Ce Scirocco GTS revient à l'occasion du salon automobile chinois de Shanghai et se distingue surtout par ses deux bandes qui vont du capot moteur jusqu'au hayon en passant par le toit, rappelant, au hasard, ce que Shelby faisait avec la Cobra ou Dodge avec la Viper... GTS tiens donc !

Ici, point de gros V8 ou V10 bien gloutons et forts en gueule, bien sûr, le Scirocco est nettement plus civilisé que les brutes épaisses américaines. Sous le capot de la toujours splendide carrosserie du coupé VW, nous trouvons un quatre cylindres essence, 2.0l TSI de 220 ch. Point de diesel, l'honneur du sport est sauf !

Les jantes sont spécifiques, des 18 pouces et les coques de rétroviseurs sont noires, encore un rappel de la version GTS du Scirocco des années 1980. Ultime détail vintage et très attachant, le pommeau de levier de vitesses de boîte manuelle remplacé par une balle de Golf, bien sûr !

L'autre transmission sera la bien connue boîte robotisée à double embrayage DSG. Par contre, Volkswagen n'a rien dit sur la commercialisation de l'engin, qui sera effective à priori en Europe. Pas de date ni de tarif non plus, il faudra attendre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017