Excite

Volkswagen Touran Vs Nissan Qashqai, duel des sept places

Parfaits pour voyager en famille, les voitures sept places permettent de se déplacer en toute liberté. Voici donc une comparaison entre deux références en la matière, le Nissan Qashqai et le Volkwagen Touran.

Après avoir connu un énorme succès avec son Nissan Qashqai, Nissan a décidé de rajouter deux places d'appoint à son véhicule qui peut désormais accueillir jusqu'à sept passagers. Pour y arriver, il a fallu allonger son véhicule de 21 centimètres pour atteindre 4,53 mètres de longueur.

En comparaison, le Volkswagen Touran avec ses 4,41 mètres est plus court mais plus facile à diriger, notamment en ville. Il peut d'ailleurs être équipé en option d'un Park Assist qui aide le conducteur à garer facilement sa voiture.

Plus haut de onze centimètres que son concurrent, le Nissan Qashqai propose un coffre moins facilement accessible et étonnamment moins spacieux lorsque les sièges sont rabattus.

Cependant, le japonnais Nissan se distingue au niveau du confort des sièges et de sa banquette arrière, même si les sièges arrières du véhicule de Volkswagen sont plus facilement accessibles.

Enfin, pour ce qui est des sièges d'appoint, le Nissan Qashqai offre des sièges à espace très réduits qui ne conviendront qu'aux enfants. Loin d'offrir des places d'appoint très confortables, le Touran dispose de sièges un peu plus confortables.

Le duel entre Touran et Qashqai tourne donc légèrement à l'avantage du véhicule sept places de Volkswagen.

Source photo : Axel Schwenke (www.flickr.com) , Mathias93 (commons.wikimedia.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017