Excite

Volkswagen Up, la petite allemande

Malgré les deux tentatives ratées avec ses anciens modèles Fox et Lupo, Volkswagen revient avec sa Up. Une petite citadine, comparable avec notre Renault Twingo nationale. Après ces tentatives ratées, on sent bien l'envie et la volonté de Volkswagen d'essayer de parvenir enfin en tête des ventes. Présentation de la Volkswagen Up.

Trop petite, trop moche, pas assez puissante, voilà les nombreux adjectifs donnés aux anciennes Volkswagen Lupo et Fox. Cependant, avec l'augmentation du prix du carburant et l'encombrement du trafic routier dans la plupart des grandes villes, les citadines ont vu leurs ventes augmentées.

La première modification apportée par Volkswagen est le design. Pas question de laisser cet objectif de côté. Le design de cette Up est assez inspiré des nouvelles Golf. La face avant semble même nous sourire avec ses larges optiques reliées ensemble par un bandeau noir. Le design est une part importante, surtout quand la concurrence est rude : Twingo 2, Fiat 500, Toyota Aygo, Peugeot 107 et enfin Citroën C1.

L'intérieur est fait au plus simple, sans tomber dans l'excès. Le conducteur se retrouve en face d'un combiné complet d'instrumentation. Un compte-tour est présent, ce qui est appréciable pour ceux qui souhaitent utiliser au mieux leur moteur, mais ce dernier est uniquement en option à partir de la deuxième finition.

Les motorisations proposées sont deux essences de 60 et 75 chevaux. Ces moteurs sont très économes : 4.6l/100km en cycle mixte. Un très bon score. Une Volkswagen Up électrique existe aussi pour ceux qui veulent rouler de façon écologique.

Un tarif intéréssant

Le premier prix de cette Volkswagen Up est fixé à 9.490 euros. Ce niveau de finition est cependant spartiate et il ne faut pas s'attendre à du grand luxe. La finition "Take Up ! " est beaucoup plus intéressante en proposant l'ESP, l'ABS et des jantes acier de 14 pouces. Comptez environ 1200 euros pour avoir une version haut de gamme.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018