Excite

Volkswagen XL1, la voiture hybride sera bel et bien sur le marché

Les images qui circulent sur le web nous mettent l’eau à la bouche. Style épuré, design novateur et caractéristiques hors normes accompagnent la Volkswagen XL1 toujours en préparation en ce moment. Avec son moteur 2 cylindres diesel développant 47 chevaux et une puissance de 121 Nm en mode couplé, le véhicule tant attendu fait sûrement rêver plus d’un conducteur.

Volkswagen XL1, objectifs bientôt atteints !

Présentée au salon du Qatar Motor Show en janvier 2011, la Volkswagen XL1 est « la » voiture hybride de tous les temps. Promise par Ferdinand Piëch, Conseil de surveillance du groupe allemand Volkswagen, elle sera vendue en Europe l’année prochaine. En combinaison avec son moteur hybride, le bolide ne pèse en tout que 800 kilos. Ne consommant que 0,9 litre par cent kilomètres, elle promet notamment beaucoup moins d’émission de gaz carbonique estimée à 24 g/km ! À traction arrière, la Volkswagen XL1 dispose d’une boîte de vitesse automatique qui passe à sept rapports différents. Si son moteur 2 cylindres produit une puissance de 47 chevaux, son moteur électrique développe quant à lui une puissance de 27 chevaux et de 100 Nm.

Volkswagen XL1, une allure sobre et élégante

Testée dans le grand froid de la Scandinavie, la Volkswagen XL1 s’élance dans sa pure élégance. Dans une taille semblable à une Polo, elle présente les mêmes proportions que les précédents concepts de l’Allemand. Avec une capacité d’accueil de deux personnes (conducteur et passager), elle demeure une voiture sportive à la fois écologique. Chargeable sur secteur, la batterie offre une autonomie sur 40 kilomètres à vitesse inchangeable. Ces statistiques émises sont cependant celles du prototype, les responsables de la maison de construction affirment que les modèles à mettre en vente pourraient s’éloigner de ces capacités dévoilées. Sa carrosserie en fibre est par ailleurs protégée d’une coque en plastique.

Volkswagen XL1, la voiture du futur

En phase finale de développement, la Volkswagen XL1 trouvera bientôt ses caractéristiques définitives. Avec une consommation de 1L/100 km et un demi-moteur diesel de 2 cylindres, elle sera largement économique, du jamais vu ! En série limitée, la version définitive pourrait, selon les adeptes, être présentée au Salon Mondial de Paris en 2013.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014