Excite

Volvo: le frein automatique qui ne freine pas !

C’est un coup dur pour Volvo qui vient de sortir sa nouvelle berline S60. En effet, la nouveauté de la marque suédoise vient de faillir lors d’une démonstration de sa toute dernière aide à la conduite, un système de freinage automatique en cas d’urgences.

Cette toute nouvelle technologie dénommée full auto-brake doit permettre à la voiture de freiner automatiquement en cas de danger. Ce système est destiné à éviter les piétons dans les zones urbaines et les collisions de véhicule sur autoroute, tout en permettant de conserver les distances de sécurité.

Le système avertit tout d’abord le conducteur en cas de danger: piéton qui traverse, obstacle, non respect des distances de sécurité. Puis le système intervient par le biais d’un signal sonore et d’un flash lumineux. Si le conducteur ne réagit pas assez rapidement, la voiture freine automatiquement. Ce système est censé permettre d’éviter un piéton jusqu’à une vitesse de 35km/h.

La semaine dernière la firme nordique a procédé à une démonstration devant une foule de journalistes, où la S60 sans conducteur, lancée à 35km/h vers un camion devait s'arrêter d’elle-même. Cependant à cause d’un problème de charge, le full auto-brake n’a pas fonctionné, laissant la berline s’encastrer dans le camion. Une bien fâcheuse publicité pour la marque qui mise beaucoup sur l’aspect sécuritaire de ses véhicules.

Une expérience qui nous rappelle à tous que la sécurité routière passe avant-tout par la prudence et l’attention du conducteur.

Vidéo: la Volvo qui ne freine pas



Photo: Youtube.com(capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017