Excite

Volvo on Call sur smartphones

Volvo on Call est un système qui a été conçu à l’origine pour pouvoir contacter, en cas de souci, le centre d’appel le plus proche via un bouton sur le tableau de bord. Le constructeur suédois vient de revoir sa copie en y ajoutant une application pour smartphone.

Les propriétaires des nouveaux modèles équipés du système Volvo on Call peuvent télécharger gratuitement un logiciel fonctionnant sur les terminaux iPhone et Androïd. Ils pourront ainsi avoir accès à un certain nombre de services dont une cartographie qui permet la localisation de la voiture avec, en cas de besoin, la mise en route du klaxon et des clignotants. L’application permet en outre de vérifier le verrouillage de tous les ouvrants et éventuellement de les ouvrir/fermer.

Par temps froid, il est possible d’activer ou de programmer le chauffage depuis son smartphone. Pour plus de sécurité, elle offre également la possibilité de donner des informations sur le niveau de carburant, l’état des ampoules, les niveaux de liquide et la pression de l’huile moteur. Elle fournit un journal des événements avec possibilités de l’exporter vers un fichier Excel. Enfin, en cas de tentative de vol, le propriétaire est immédiatement averti.

Aux dernières nouvelles, Volvo qui a été racheté l’an dernier par le constructeur chinois Geely, a vu ses ventes augmenté de plus de 11% en 2010 par rapport à l’année précédente. Cette croissance est plus particulièrement due au succès rencontré par ses gammes XC60, V60 et S60.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019