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Volvo V40, une berline aux allures séduisantes

Le renouveau est au menu chez la firme suédoise Volvo. La gamme très étendue de la marque vient de s'enrichir avec la nouvelle Volvo V40, une voiture proposée dans le segment des berlines compactes où règnent en maître les Série 1 de BMW, A3 de Audi, les C4 de Citroën, les 308 de Peugeot et les nouveaux Mégane de Renault.

Une allure qui ne passe pas inaperçue

La Volvo V40 possède un atout de taille. Digne héritière du savoir-faire de la marque suédoise, elle profite qu dynamisme du repreneur chinois de la firme, Geely. Avec son allure audacieuse et sa forme originale, la Volvo V40 ne risque pas de passer inaperçue. Son capot tout en longueur et plongeant à souhait marque d’ores et déjà la nouvelle vision des designers de la firme de Göteborg, qui n’ont pas hésité à proposer un hayon incliné et des flancs superbement dessinés. Vue de face, la calandre emblématique de la marque trône au centre des deux optiques étirées, donnant un côté sport à cette berline 5 portes.

La sécurité privilégiée

Créée avant tout comme une berline familiale, la Volvo V40 ne démérite pas en matière de sécurité embarquée. Toute l’expérience de Volvo dans le domaine a été exploitée, pour pouvoir fournir un maximum de sécurité pour les personnes embarquées dans la berline, comme pour celles qui sont à l’extérieur. En effet, La Volvo V 40 dispose d’un nouveau système d’airbag extérieur qui protège du pare-brise en cas d'impact, un concept innovant destiné à protéger les piétons qui pourraient malencontreusement être heurtés par la berline. Grâce à 7 capteurs différents situés à l’avant de la voiture, il est alors possible d’évaluer les chocs et d’activer l'airbag uniquement lorsqu’il s’agit d’un piéton.

Des motorisations performantes

Côté motorisation, la Volvo V40 propose 8 versions différentes, dont 3 moteurs diesel et 5 moteurs à essence. Commençant par un moteur à 4 cylindres de 1,6 litre turbo développant 150 chevaux, la motorisation à essence propose dans sa version la plus puissante un moteur à 5 cylindres de 2,5 litres développant 254 chevaux. Pour les motorisations au gazole, deux versions de 5 cylindres de 2 litres développant des puissances de 150 et de 177 chevaux proposent les performances les plus pointues, et le moteur de 4 cylindres 1,6 litre de 115 chevaux avec un taux de CO2 émis de 94 au kilomètre est la version économique.

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