Excite

Volvo V60

Le constructeur suédois Volvo a dévoilé son nouveau break V60. Ce break stylé et élégant à l'allure d'un coupé sera présenté très prochainement au prochain Mondial de l'Automobile de Paris.

Le nouveau break V 60 de Volvo sera présenté en avant-première au prochain Mondial de l'Automobile cet automne à Paris. Avec ses lignes raffinées et très stylées, le V 60 se rapproche plus par son design à un coupé. Il possède un pavillon de toit très élancé et des porte-à-faux courts. 'Du point de vue du design, nous avons privilégié une silhouette aussi proche que possible de celle d'un coupé, tout en conservant l'aspect pratique de l'espace supplémentaire arrière.' explique Örjan Sterner, le responsable du design.

Peu de volume, mais du style

De par son design très effilé, le Volvo V 60 possède donc une petite capacité de chargement (le coffre est 430 l). 'Pour la clientèle à la recherche d'une capacité de chargement importante, nous avons le V70 ou le XC70.' indique Örjan Sterner. Les sièges arrière se rabattent en 40/20/40 laissant apparaître un plancher de coffre plat. Enfin, le siège passager avant est également rabattable pour permettre le transport d'objets longs.

Le break Volvo V60 sera commercialisé à l'automne et disposera de 5 moteurs à essence de 150 à 304 ch et de 3 moteurs diesel de 115 à 205 ch. Son prix devrait avoisiner les 35 000 euros.

Photo: larevueautomobile.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017