Excite

Week-end rouge sur les routes

Le troisième week-end des congés scolaires d'été s'annonce particulièrement dense et Bison Futé conseille de ne pas circuler samedi dans le sens des départs.

La journée de vendredi est classée orange au niveau national et rouge dans la région Centre, dans l'ouest et dans la Vallée du Rhône. La journée de samedi, elle, s'annonce rouge dans le sens des départs. D'importantes difficultés de circulation sont à prévoir sur les grands axes nord-sud du pays ou en direction de l’ouest principalement. La journée de dimanche sera verte mais attention cependant aux retours en Ile-de-France.

Quelques conseils pour prendre la route

Pensez à bien préparer votre itinéraire la veille avec Bison Futé, des cartes routières ou un GPS. Sachez repérer les itinéraires de délestage si vous êtes bloqué sur l'autoroute. Lors du voyage, branchez-vous sur les radios trafic des différents réseaux autoroutiers, en général le 107.7. Respectez les limitations de vitesse et les distances de sécurité. Évidemment, pas de téléphone au volant. Enfin, faites une pause toutes les deux heures et restez serein, vous êtes en vacances!

Photo: site-pour-avocat.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017