Excite

WRC: Loeb et Citroën n'avaient pas d'opposant en Espagne

Troisième doublé de suite pour Citroën avant les trois dernières courses de la saison en WRC.

Sébastien Loeb intouchable

Dani Sordo a tout essayé devant son public mais a dû admette en fin de course le "niveau exceptionnel" de Sébastien Loeb qui était dans son jardin sur l'asphalte de Catalogne, ce week-end, au Rallye d'Espagne.

Comme il le déclare à lequipe.fr, Mikko Hirvonen, 3e en Espagne sur Ford Focus, n'a plus qu'à espérer, sans beaucoup chance, que le moteur de S. Loeb "explose en Corse" pour garder un tout petit espoir de remporter le championnat du monde WRC!

Olivier Quesnel, patron de Citroën Sport, ne peut qualifier S. Loeb que de "pilote hors normes" tout en se félicitant des performances régulières de Dani Sordo, qui, lui, admet que ses "amis vont à la plage" car ils savent qu'ils ne peuvent pas le voir battre S. Loeb!

Citroën

L'écurie Citroën a tant de confiance dans les performances de la Citroën C4 qu'elle ne redoute que les fautes de pilotage.

Les Citroën ont signé le doublé sur huit des douze spéciales du week-end... L'Alsacien S. Loeb a terminé premier dans dix et 2e dans les deux autres spéciales lors des deux premières journées.

Au classement constructeurs, Citroën compte 159 points, devant Ford avec 132 points et Subaru, 80 points. Côté pilotes, Sébastien Loeb assure 96 points sur Mikko Hirvonen, 84 points, devant Dani Sordo avec 59 points.

Photo (Daniel Elena, à gauche, et Sébastien Loeb jeudi dernier avant les premiers tours de roues en Catalogne): AP/LaPresse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017