Excite

XKR-S, la Jaguar de tous les superlatifs

Apparue en 2006 la dernière génération du coupé XK de Jaguar possède déjà une version sportive forte de 510 chevaux, la XK-R.

Un V8 de 550 chevaux

Mais la belle anglaise est plutôt une GT qu'une sportive. Alors pour satisfaire les clients les plus exigeants Jaguar revoit sa copie et transforme son coupé en bête de course. Le premier changement concerne le moteur V8 compresseur qui gagne 40 chevaux pour atteindre la puissance de 550ch pour un couple de 680 Nm.

Le second se retrouve au niveau de l'esthétique, fini la discrétion de l'anglaise, cette nouvelle version fait dans le bodybuilding, avec un kit carrosserie cherchant à tout prix l'aérodynamisme. Il y a donc un bouclier avant très agressif, une diffuseur à l'arrière surmonté par 4 sorties d'échappement. Mais il y a aussi des prises d'air sur le capot, un aileron et des énormes jantes.

La jaguar la plus performante

Du côté des performances, cette XKR-S devient la Jaguar la plus rapide et la plus agile depuis la fabuleuse supercar XJ220, en effet la vitesse atteint désormais les 300 km/h. Quant aux accélérations elles sont violentes, le 0 à 100 km/h est abattu en moins de 4,4 secondes, et il ne faudra que 8,6 s pour atteindre les 160km/h. Du côté des émissions de CO2 celles-ci ne devraient pas dépasser les 300g/km.

Pour l'instant le tarif de l'impressionnante anglaise est toujours inconnu, mais plus de détails seront disponibles au cours du salon de l'automobile de Genève qui ouvrira ses portes des mardi prochain.

Photo: Jaguar

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017