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La Yamaha T Max 530, le petit bijou du leader

Pour prouver à tous, si besoin est, qu’elle est bien le leader dans le monde des deux roues, la firme nippone a dévoilé sa dernière création, la Yamaha T max 530. Vue de loin, cette dernière se démarque par son design plus racé et un brin plus raffiné. Sensation de puissance garantie dès les premiers kilomètres effectués.

La Yamaha Tmax 530, vue de l’extérieur

Le côté sportive très marqué de la Yamaha Tmax 530 est le premier constat effectué dès que l’on pose les yeux sur la machine. Sa partie avant est digne d’une moto GP avec son carénage enveloppant, ses phares agressifs et ses prises d’air massives sur les flancs. La position de l’assise a été reculée, comme sur les routières, pour offrir au pilote une position plus ergonomique. Avec son poids moins penché vers l’avant, le pilote avalera les longues distances sans sourciller. Le souci du confort se retrouve aussi au niveau des commandes. Chaque bouton ou levier de réglage a été bien étudié pour être à portée de main.

Détails techniques de la Yamaha Tmax

Intéressant pour les fans de vitesse, le système de motorisation de la Yamaha T max 530 a été revu à la hausse. Il passe effectivement de 500 à 530 cm3. Beaucoup plus léger, il dispose de pistons et une chemise en aluminium ainsi que d’une chambre de combustion en dôme. Pour dompter une telle machine, le système de freinage ABS est couplé à un disque de 282 mm. Une nouvelle suspension à bras, également en aluminium, relie le bloc transmission au cadre. Plus légère, la Yamaha T max gagne en stabilité et se prend en main assez facilement.

Quand Yamaha se surpasse...

Avec la Yamaha T max 530, la firme nippone a remis les pendules à l’heure avec ses rivaux directs. Sa dernière machine a effectivement tous les atouts de son côté pour plaire aux fans du genre. Puissante et taillée pour les longues distances mais également assez maniable pour se faufiler en milieu urbain.

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