Excite

Zagato Perana Z-One, le coupé sud-africain

Dévoilée à l'occasion du salon de l'automobile de Genève en 2009, la Zagato Perana Z-One va enfin fouler le bitume des routes européennes cet été.

Un coupé sud-africain, au design italien

La production du coupé vient donc de débuter en Afrique du Sud. Si elle se fait dans l'hémisphère sud, ses gènes sont bien européens. En effet le coupé est l'œuvre du designer italien Zagato, qui multiplie les concepts en ce moment, avec notamment l'Alfa Romeo TZ3, la Fiat 500 Coupé, ou bien encore un projet de coupé avec Aston Martin. Comme à son habitude le design est grandiose, alliant à la fois le modernisme avec des arrêtes saillantes et un air néo-rétro des voitures de courses des années 50 et 60.

Une motorisation américaine

Sous le capot on retrouve une mécanique d'origine américaine qui a fait ses preuves, il s'agit du v8 de 6,2 litres de cylindrées de la Chevrolet Corvette, qui est accouplé à une boite de vitesse manuelle à 6 rapports. Dans cette version le moteur développe 442 chevaux. Une puissance certes en deçà des productions de la concurrence, mais en raison de son poids relativement léger de 1195kg, le coupé sud-africain se permet des performances étonnantes.

En effet d'après le constructeur il faut moins de 4 secondes au bolide pour atteindre les 100 km/h. Le 0 à 160 km/h est quant à lui réalisé en moins de 10 secondes. De part son architecture qui lui autorise une répartition des masses idéale, le coupé a un comportement particulièrement efficace sur circuit.

Pour ceux qui voudraient se l'offrir le billet d'entrée est à 80 300€ ce qui n'est pas à la portée de toutes les bourses, et bien éloigné des 50 000€ évoqués lors de sa présentation à Genève. La production sera limitée à seulement 999 exemplaires.

Photo: Perana

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021