Excite

Zoé Z.E.: la première voiture-spa

Voici une voiture qui va faire du bruit! Et pas celui du moteur puisque la Renault Zoé Z.E (les photos), au croisement entre produit de beauté et petite citadine, est entièrement électrique.

Une voiture totalement écolo

Renault s’est en effet associé à Biotherm, la célèbre marque de cosmétiques, pour créer ce concept-car révolutionnaire. La Renault Zoé Z.E. (pour Zéro Emission) s’adresse à tous ceux qui, pour leurs déplacements principalement citadins, souhaitent en même temps prendre soin d’eux-mêmes.

A l’ère du tout en un, la Zoé Z.E. se pose en véhicule d’avant-garde. Toute en rondeur, avec son design épuré et très zen et intégralement électrique, elle allie énergie solaire et batteries rechargeables sur une prise domestique en 4 à 8 heures. Il sera également possible d’effectuer un rechargement rapide sur une prise 400 volts (en 20 minutes) ou encore mieux d’échanger sa batterie à plat contre une autre rechargée en 3 minutes grâce au système Quickdrop.

Aromathérapie et luminothérapie

Dotée d’une filtration ‘intelligente’ de l’air ‘pour le plus grand respect de la santé des passagers, de leur bien-être et de la beauté de leur peau’, la petite Zoé, grâce à son partenaire de choix Biotherm, proposera un système de climatisation spécifique. Conçus pour ne pas dessécher la peau, des capteurs couplés à des brumisateurs permettront de garder le taux d’hygrométrie constant. De plus, des ‘senteurs actives’ seront diffusées dans l’habitacle en fonction des besoins du conducteurs (dynamisante, relaxante...). On pourra même choisir la couleur d’ambiance de l’intérieur...

Il faudra pourtant patienter jusqu’en 2012 pour pouvoir se glisser au volant de cette la Zoé Z.E. mais tous les fans de0 bien-être s’accordent à dire que l’expérience promet d’être des plus intéressantes.

Photo: renault.com (capture d'écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017